Publié le 01/07/2025
Ecofi démontre la solidité de son modèle responsable dans un environnement chahuté
Malgré les revirements de la politique commerciale américaine, , la montée des tensions géopolitiques et une volatilité accrue sur les marchés, les investisseurs réaffirment leur confiance dans une gestion responsable, exigeante et tournée vers l’avenir.
La volonté européenne de regagner en autonomie stratégique (rapport Draghi, plan Allemand…), la multiplication des initiatives en matière de politique industrielle, ou encore la poursuite des investissements dans la décarbonation aux États-Unis malgré les turbulences politiques, traduisent le nouvel environnement économique dans lequel nous sommes entrés et invitent les investisseurs à repenser leur allocation d’actifs.
En France, le durcissement des critères du label ISR a conduit à la « délabellisation » de 403 fonds, soit 30% des fonds labellisés en 2024[1]. Dans ce contexte exigeant, Ecofi confirme la robustesse de son approche : 100 % des fonds d’Ecofi qui étaient labellisés avec la version 2 du label en 2024 conservent leur label avec la version 3 en 2025, preuve de l’exigence de sa méthodologie PRISME et de sa démarche ESG.